A la rédaction on adore le jeu de Fantasy Mon Petit Gazon. Nous vous proposons des analyses des différentes tactiques et formations possibles. Dans cet article, nous présentons les 4 formations à éviter et les raisons.
Les formations intéressantes mais à éviter
Deux formations sont intéressantes mais pourtant sont à éviter car elles sont une déclinaison en moins bien d’une autre formation. Il s’agit ici du 4-4-2 et du 3-5-2.
- Pour le 4-4-2, il s’agit juste d’un 4-3-3 en moins bien car avoir plus de milieu n’accorde aucun bonus supplémentaire au contraire de la défense. Jouer en 4-4-2 revient à avoir un joueur en moins avec une forte probabilité de marquer avec un attaquant de moins que ce soit en but réel mais aussi en but MPG car l’attaquant est plus proche du goal dans la manière de compter ces buts.
- Pour le 3-5-2, c’est la même chose en étant une déclinaison moins bien du 3-4-3.
Bien sûr pour les deux cas si votre mercato est extrêmement bons en termes de milieux prolifiques, ces deux formations sont parfaitement jouables et garde une bonne note dans notre classement des formations.
Les formations à oublier tout simplement
Les formations en 4-5-1 et 5-4-1 sont tout simplement à oublier lorsque l’on commence une ligue. Il pourrait arriver de devoir jouer avec ces formations après certaines blessures et suspensions. Mais prendre ces stratégies comme base serait une mauvaise idée.
- Ces formations sont à nouveau des déclinaisons en moins bien de formations existantes que sont le 4-4-2 et le 5-3-2 qui dans notre classement ne sont déjà pas les meilleures.
- Mais surtout le problème réside dans le fait d’aligner un seul attaquant. Avec un attaquant au lieu de 2 ou 3, les chances de buts réels sont grandement réduites. De plus, le football n’étant pas exact, le choix de cet attaquant et de son remplaçant tactique peut être très frustrant si le mauvais joueur est aligné. Enfin, la création initiale d’un mercato MPG demande de saisir au moins 4 attaquants lors de son tour 1. Le choix de l’attaquant titulaire sera difficile toutes les semaines.
La seule raison pour adopter un de ces systèmes serait d’avoir fait un mercato complètement raté sur le plan de l’attaque. Mais dans ce cas, même avec un effectif cohérent pour ce type de formation, les chances de victoire finale nous semblent très faibles.
Consultez nos articles sur les meilleures tactiques ici : la formation en 3-4-3, la formation en 4-3-3 et la formation en 5-3-2.
Pour accéder directement aux statistiques des joueurs sur Mon Petit Gazon sur le web c’est ici.