Chez FootbAI nous mettons en avant la technologie pour améliorer la performance du football, mais pour nous le plus important reste les émotions et les moments marquants que seuls des humains peuvent nous faire ressentir. Voici les 3 joueurs iconiques de Martin, notre rédacteur en chef.
Zlatan Ibrahimovic
“Le premier joueur iconique que je retiens pour moi c’est Zlatan Ibrahimovic. Lorsque j’étais petit, je me souviens regarder des compilations de ses actions et de ses buts et d’être en admiration devant. Cela a continué en grandissant avec des buts toujours plus incroyables les uns que les autres. J’étais aussi très attaché au personnage qui malgré un très fort égo n’hésitait pas à forcer son personnage quitte à faire de l’auto-dérision parfois. »
Cristiano Ronaldo
« Le deuxième joueur que je retiens est Cristiano Ronaldo. Pour moi, la valeur travail est extrêmement importante et ce que CR7 a montré à travers les années en termes de constance est inégalé. Plus qu’un grand joueur, c’est un modèle tout simplement et ce n’est pas pour rien que tous les plus grands joueurs de la nouvelle génération le considèrent comme tel. J’espère qu’il passera la barre symbolique des 1000 buts d’ici la fin de sa carrière. »
Marc Planus
« Enfin, le troisième joueur est un joueur emblématique de mon club de cœur, il s’agit de Marc Planus. Défenseur à l’ancienne, il a fait ce que peu de joueurs font aujourd’hui en restant toute sa carrière au Girondins de Bordeaux. Avec 330 matchs en 13 ans de carrière, il aura été de toutes les batailles des Girondins avec la fameuse Ligue 1 de 2009 mais aussi les coupes en 2007 et 2013. Je me souviens encore des matchs d’adieu en 2015 qui furent un moment très émouvant pour le club.”