Chez FootbAI nous mettons en avant la technologie pour améliorer la performance du football, mais pour nous le plus important reste les émotions. Voici les 3 souvenirs foot de Martin, notre rédacteur en chef.

“Mes meilleurs souvenirs de foot sont rattachés à mes 2 équipes de cœur : les Girondins de Bordeaux et l’équipe de France. J’ai choisi ici les 3 moments qui m’ont procuré le plus d’émotions. 

Mon premier souvenir, c’est la finale de la Coupe de la Ligue 2007. Les Girondins affrontaient le grand Olympique Lyonnais et j’ai eu la chance que mon père m’emmène au stade de France pour voir le match. Le match était très serré jusqu’au but de la délivrance à la 89eme minute marqué par Henrique qui enchaîne avec une célébration mythique. C’est à ce moment-là que je crois que j’ai su que le football allait me suivre toute ma vie tant ces émotions sont uniques et particulières.

Mon deuxième souvenir est encore une finale, celle de la Coupe de France 2013 où Bordeaux affronte le surprenant Evian Thonon Gaillard. J’avais encore eu la chance de pouvoir aller au Stade de France voir ce match. Les Girondins mènent deux fois 1-0 puis 2-1 et à 5 minutes de la fin du match il y avait 2-2. La tension était à son maximum quand notre buteur Cheick Diabaté vient marquer à la 89eme et nous fait gagner la coupe. Le scénario du match mélangé au gout d’un trophée après quelques années de baisse de résultat sportifs du club était exceptionnel. J’étais aussi moi-même un fervent défenseur de Cheick Diabaté qui par son style atypique pouvait provoquer des critiques. Le voir donner le dernier titre à ce jour du club était un moment inoubliable.

Le troisième souvenir sera certainement celui auquel le plus de lecteurs pourront s’identifier. Il s’agit du deuxième but de Mbappé lors de la finale de la Coupe du Monde 2022. Comme tous les français, j’étais complètement désabusé face aux 70 premières minutes du match. On avait l’impression que la France allait perdre sans même avoir essayé avec des erreurs techniques jamais vues auparavant en équipe de France. Cette égalisation en 5 minutes était totalement irréelle et même si cela s’est mal fini je la garde parmi mes meilleurs souvenirs de foot.”

Venez découvrir la présentation de l’équipe FootbAI en cliquant ici.